Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Miams de Xoon

Sorties, restaurants et bons plans culinaires à vivre et partager


Bienvenue dans mon monde

Publié par Alexoune sur 11 Septembre 2010, 23:51pm

Bonjour à tous et à toutes,

 

Quelle difficulté de commencer son blog.. que d'envie mais quel stress de ne pas trouver les mots justes pour exprimer le fond de sa pensée, ses sentiments, ses ressentis. j'espère ne pas trop vous décevoir et vous aider à entrer dans mon monde pour mieux le comprendre, le partager et pourquoi pas le faire évoluer.

 

Toute petite déjà, j'ai de forts souvenirs de moi, derrière mon père dans sa cuisine, tel un commis cuillère en bois à la main, torchon ou tablier accroché sur les hanches..J'ai toujours adoré les odeurs provenant des plats inventés par papa.. Aucune formation pour lui juste la passion, l'intuition dans le mélange des goûts, des épices. En grandissant j'ai donc décuplé l'envie de pouvoir découvrir .. Ma grande passion c'est les voyages.. Pouvoir voyager pour moi c'est se faire une place à l'étranger, apprendre de nouvelles choses, coutumes, façons de vivre, de nouvelles personnalités; et souvent on peut trouver cela sur le coin d'une cuisine, les lèvre trempées dans un breuvage inconnu; la fourchette plantée dans de nouveaux plats..  du coup hors voyages je me suis dit que les sorties culinaires devaient compenser ce besoin de voyager et répondre à mes attentes

 

J'ai donc depuis quelques années comencer à me lancer dans de nouvelles aventures, passant de l'inde à la Géorgie je tente pas à pas, verres après verres, en compagnie de mes accolytes tout autant passionnés d nouvelles saveurs sur les chemins de ces restaurants nous promettant le temps d'une soirée de voyager.

 

assiette-et-couvert-5413.jpgAlors accrochez vous bien, savourez bien et surtout n'hésitez jamais à partager votre avis...

    

 

Un besoin partagé appelle les époux à table, le même penchant les y retient ; ils ont naturellement l’un pour l’autre ces petits égards qui annoncent l’envie d’obliger ; et la manière dont se passent les repas entre pour beaucoup dans le bonheur de la vie….

Brillat-Savarin, Méditation XI, De la Gourmandise, Physiologie du Goût, 1826

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents